750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d' EVE

DARNES DE BROCHET

29 Janvier 2010 , Rédigé par EVEM63 Publié dans #POISSONS


brochet1
Ingrédients pou 4 personnes :
 - 4 darnes de brochet
 - 1 sachet de court-bouillon Maggi
 - 1 oeuf
 - huile 
 - moutarde
 - ail (facultatif pour la mayonnaise)
 - citron


1 ) PREPARATION DU POISSON :


Le brochet doit être trempé dans de l'eau vinaigrée avant la cuisson. Ensuite, vous devez le rincer à l'eau froide.
Remplir une casserole d'eau et mettre un sachet de court-bouillon Maggi. Faire chauffer, puis faire cuire le poisson 10 mn environ à feu frémissant. (Pour un poisson entier il faut compter : 10 mn/ 500 g)
Cela dit vous pouvez faire le court-bouilon vous-même. Personnellement j'ai essayé : pour moi, sans grand intérêt. Vous avez un très bon résultat avec le cube Maggi.
Réserver le poisson au froid après l'avoir égoutté.

 

brochet

2 ) PREPARATION DE LA MAYONNAISE :

Vous préparez une mayonnaise avec un jaune d'oeuf, une cuillerée à café de moutarde et de l'huile. Mixer le tout, rajouter selon les préférences un peu d'ail écrasé, du vinaigre ou du citron.
Maintenant dresser votre assiette. Vous pouvez décorer avec quelques tomates coupées en morceaux et de la salade (comme la photo ci-dessous).


 

brochet4

Vous pouvez préparer de la même façon un poisson entier. Prévoir une poissonnière pour ne pas abîmer le brochet. Le déposer sur un lit de salade, puis mettre des crevettes et du citron coupé en rondelles pour la décoration.

Je dédie cette recette à ma maman

(c'est elle qui m'a appris à préparer le plat ci-dessous)
Pour info : le poisson est entier et il mesure environ 80 cm...


brochet5


                    CLIQUEZ SUR IMAGE POUR ZOOM

A l'occasion d'un repas de famille ou avec des amis...
C'est délicieux.


4vxl72hr




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je me demande si je n'ai pas eu l'occasion de me régaler avec celui-ci???...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> OUI EN EFFET TU L'AS MANGE POUR LE VIDAGE DE MON ETANG<br /> <br /> <br /> <br />